Gestion du stress


Objectif:

  • Comment identifier vos facteurs et vos situations de stress ?
  • Quelles sont vos ressources pour mieux gérer votre stress ?
  • Y-a-t-il des changements que vous pourriez apporter à votre travail pour vivre moins de stress? Votre environnement de travail vous convient-il encore ?
  • Quelle est la place que vous souhaitez donner à votre travail ? Quelles sont vos priorités ?
  • Apprendre à mettre vos limites et à oser dire non ?
  • Désirez-vous trouver des clefs pour construire un projet de vie/professionnel  en accord avec qui vous êtes vraiment et qui donne un sens à votre vie ?
  • Revisiter votre parcours professionnel ?
  • Reprendre confiance en vos qualités et vos compétences, reconstruire votre identité professionnelle
  • Souhaitez-vous retrouver du sens dans votre travail, vous sentir utile et à votre place ?
  • Plus autonome dans la gestion de votre charge de travail ?
  • Apprendre à mieux gérer vos émotions?
  • Trouver un travail que vous aimez ?
  • Retrouver de la motivation pour vous sortir de votre lit le matin ?
  • Vous avez été absent du marché de l’emploi pendant un certain temps et vous souhaitez être accompagné dans votre réintégration.
  • Souhaitez-vous identifier les éléments essentiels à votre équilibre professionnel et personnel ?
  • Désirez-vous être en accord avec qui vous êtes vraiment et faire des choix qui engagent et qui ont du sens ?

Outils :

  • Test d’inventaire de burnout
  • Différents exercices : e.a. pour faire le bilan de votre état actuel et des facteurs de votre stress, retrouver vos priorités, déterminer vos critères de satisfaction, augmenter votre confiance en soi
  • Intelligence émotionnelle
  • Techniques de respiration et de relaxation
  • Travail énergétique

Bénéfices/résultats

  • Détecter les sources de stress
  • Accepter et mettre vos limites
  • Mieux gérer vos émotions
  • Retrouver du sens dans votre travail et dans votre vie
  • Meilleure gestion du temps
  • Retrouver de la bienveillance pour soi
  • Identifier vos ressources
  • Meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle
  • Augmenter votre affirmation de soi et votre assertivité
  • Remettre les priorités où elles doivent être
  • Réajuster son niveau d’exigence par rapport à soi-même et par rapport aux autres
  • Reprendre confiance en soi